Maryse Gattegno

Contrebassiste, bassiste et comédienne

La compagnie We Love You

J’ai créé la compagnie We Love You en 2014 afin de proposer mes propres spectacles, seule ou en collaboration.

Salvatore Stupido, pitre à musique

Spectacle de rue musicalo-burlesque en déambulation. Création 2014-2015.

Salvatore parle un peu italien, un peu latin, un peu anglais et français. C'est un mélange d'Arlequin, de cow-boy et de troubadour, funambule de l'instant présent. Il déambule dans les rues, s’arrête aux terrasses.

Avec lui, un ukulélé, des boîtes à musique, une baguette de chef d’orchestre. Toujours jovial, naïf et étonné, il a dans sa musette des chansons, des bruitages, des musiques. Et il cherche à créer, en petits comités, des mini chorales insolites et saugrenues.

Grâce aux boites à musique et autres gadgets, chaque personne même non musicienne peut participer.

Stupido fait chanter, reproduire des sons et fabrique de nouvelles versions pour ”Imagine” de John Lennon, ”Satisfaction” des Stones, "Milord" d'Edith Piaf, ”La marche Turque” etc...

A l'aide d'une portée musicale portable et de notes amovibles, il s’improvise chef d’orchestre ou prof de musique, toujours loufoque et rigolard. Il chante, fait chanter. Et est aussi le grand inventeur de la chorale de boite à meuh.

P1010061-petiteGHg08.jpg

Puis il repart, en ayant cousu des notes de musiques aux habits des passants... et même parfois en laissant le fil à la patte. Car tisser du lien est quelque chose d'important pour Salvatore Salvatore

C’est un spectacle tout à fait familial, en jauge réduite: petits cercles, terrasses de café.

Avec Maryse Gattegno.

Affiche Salvatore Stupido en pdf

Affiche Salvatore Stupido en jpg

Photos Salvatore Stupido en pdf

Dossier Salvatore Stupido pdf


Kalo Dant et les 7 mondes

Conte-concert, création 2014.

Issue des contes tziganes de Marie Voriskova, cette adaptation permet de faire co-exister une forme de récit et une forme de concert. C’est donc bien plus qu’un conte musical où la musique ne servirait que de ponctuation. L'histoire a donc été totalement réécrite afin que les instruments puissent avoir la part belle.

C’est un récit profondément initiatique, exposé dans sa forme classique, où l’on voit le héros, Kalo Dant, jeune homme tzigane que la curiosité démange, partir de chez lui afin d'explorer les autres mondes. Il rencontrera donc son ange gardien, apprendra le langage des arbres, discutera avec le bon dieu en personne, tuera une sorcière, apprivoisera Charkagne le Dragon, et finalement, de retour au pays, il épousera une petite poule noire.

Capture-d-ecran3JHiN0.jpg

La partition musicale est faite de compositions originales et de reprises. Le face à face majestueux du violoncelle et de la contrebasse donne à cette forme une présence scénique forte.

C’est un spectacle familial à partir de 8 ans car l’histoire est mise en mots de manière élaborée.

Bruno Ducret (violoncelle), Maryse Gattegno (contrebasse, narration).

Affiche Kalo Dant en pdf

Affiche Kalo Dant en jpg

Dossier Kalo Dant en pdf


Tous les spectacles de la compagnie We Love You sont co-produits par Brouhaha Fabrik
SIRET : 492 773 858 00013 Licence entrepreneur de spectacle : 2 – 1061384 Code APE : 9001Z

Conception : Spheerys | Design : Sltdm